Statue Atlas

Atlas est un titan de la mythologie grecque.

C’est la statue la plus ancienne que l’on trouve encore de nos jours.

La légende veut que le titan Atlas qui avait été condamné par le Dieu grec Zeus à supporter le ciel soit ici représenté de façon symbolique sous le poids des travaux qui lui incombent, et ce, pour l’éternité.

Lire plus

Atlas est un titan de la mythologie grecque que l’on trouve notamment sur des peintures de vase d’une période encore bien antérieure aux dieux de l’Olympe.

Les statues Atlas sont souvent représentées soulevant et portant sur ses épaules la voûte céleste représentée par une sphère armillaire.

Dans la mythologie grecque,  Atlante ou Atlas est donc un jeune Titan condamné par le Dieu Zeus à porter sur ses épaules les piliers qui ont maintenu la terre séparée du ciel.

Atlas dans la mythologie grecque est classé parmi les géants Titans ; Il était l’aîné de ces trois frères Prométhée, Epiméthée et Ménœtios ; ce sont les enfants soit du titan Eurymédon, soit du titan Japet par la Nymphe Clyméné (Klyméné fille de son frère Océanos).

Les sculptures et les sphère sont souvent réalisées en laiton avec une finition dorée pour la sphère et finition bronze antique pour le personnage.

 

2 résultats affichés

Panier
error: Content is protected !!
Retour haut de page