Livraison et retour

L’expédition est effectuée dans les 2 à 3 jours qui suivent la commande. Les délais de livraison dépendent de l’article sélectionnés; la plupart des articles vendus sur la boutique proviennent de France, d”Allemagne, d’Italie, ou d’ Europe mais pour les fabricants hors CEE, des délais de livraison plus longs sont à prévoir. Vous pouvez toujours nous envoyer un mail afin de connaître le délai de livraison de l’article souhaité ou commandé.

Les livraisons s’effectuent à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. Le délai global pour l’acheminement de l’article dépend de la marchandise choisie et du pays de fabrication de celui-ci. En général, pour les articles produits en Europe, les produits vous sont livrés dans les 8 à 10 jours ouvrables. Les délais de livraison dépendent de l’article sélectionnés; la plupart des articles vendus sur la boutique proviennent de France, d”Allemagne, d’Italie, ou d’ Europe mais pour les fabricants hors CEE, des délais de livraison plus longs sont à prévoir. Vous pouvez toujours nous envoyer un mail afin de connaître le délai de livraison de l’article souhaité ou commandé.

Mon Atlas ne pourra être tenu responsable des éventuelles erreurs d’adresse saisies par le client lors de la commande.

Les frais de réexpédition suite à cette erreur resteront à la charge du client et ne pourront être remboursés dans le cadre du délai de rétractation. 

Les envois seront effectués par transporteur, le choix du mode d’expédition appartenant à Mon Atlas.

Délai de livraison : 

– Pour la France Métropolitaine (hors Corse) : entre 3 jours et 4 semaines selon le modèle et la configuration commandés.

– Pour une éventuelle livraison sur une autre destination que la France, les frais de port sont automatiquement calculés au panier.

Durant les périodes de fêtes de fin d’année ou lors d’évènement exceptionnel (virus Covid…), ces délais peuvent être augmentés du fait du surcroît d’activité des transporteurs.

A l’arrivée des colis via le transporteur, nous rappelons qu’il appartient au client, de vérifier, en présence du transporteur le bon état des bien livrés ainsi que la correspondance entre les références de l’article commandé et les références de l’article réceptionné. Il convient au client d’apporter les preuves que l’article ne correspond pas à la commande, par exemple en prenant une photo de l’article.
Au cas où le client ne respecterait pas cette clause, aucune réclamation ne pourra être prise en compte par Mon Atlas. Si le client retourne l’article, les frais de retour resteront à charge du client.

En cas de retard de livraison par transporteur dans les 7 jours ouvrés suivant la date d’expédition mentionnée dans le e-mail, nous vous invitons à nous signaler ce retard. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d’obtenir la localisation du colis. 
Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré-acheminée dans les plus brefs délais à votre domicile. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d’indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.
Il est rappelé qu’aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l’enquête.

Retours :

Pour la majorité des fournisseurs, les retours sont possibles endéans les 15 jours sauf pour les globes de la marque Mova;

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